dimanche 10 mars 2013

Les p'tit gens de la troupe avec "Belle famille"

Vendredi 24 mai à 21h45 Salle Gérard Philipe
Places limitées , sur réservation


Les organisateurs réservent ce spectacle aux + de 15 ans

“La Belle Famille” de Victor Naïm :
Agathe, une jeune fille romantique, est amoureuse d'Abel, un homme taciturne et froid. Il lui promet une vie de château. Mais le lendemain des noces, Abel avoue qu'il a menti, qu'il est sans emploi et qu'il vit dans un grenier. Agathe ne désespère pas et, voulant croire à son rêve, fait des projets d'avenir.
Tout semble s'arranger quand débarquent les beaux-parents. Le père est un ancien lanceur de couteaux qui à force de tuer et/ou handicaper ses partenaires a été viré de tous les cirques ambulants du coin. La mère est sa dernière partenaire survivante. Tous les deux vicieux, beaux-parleurs, alcooliques et méchants. Sous les yeux d'un Abel indifférent, ils vont prendre un malin plaisir à torturer leur nouvelle belle-fille.
La naïveté et l'idéalisme d'Agathe résisteront-ils à ce jeu cruel du chat et de la souris ? et si le loup n'était pas celui qu'on croit ?
Personnages :
Agathe : Cécile Fruchet
Abel : Yannick Calendreau
La Vieille : Laure Léger
Le Vieux : Dominique Chaffardon
Magdalena : Delphine Brin


Les p’tits Gens d’la Troupe, c’est  une bande de trublions motivés et animés par les planches qui ont décidé de se réunir pour vivre et faire vivre la magie du théâtre. 
Cette troupe de comédiens amateurs existe depuis maintenant 6 ans, et fait partie de la Compagnie Côté Cour de Cholet.
Le nombre de comédiens diffère chaque année, et cette nouvelle saison, la troupe compte 5 personnes, 2 hommes et 3 femmes.
Le metteur en scène mis à disposition par la Compagnie Côté Cour est Elizabeth Arnaud, comédienne professionnelle et animatrice d’ateliers théâtre.
Les p’tits Gens d’la Troupe ont déjà à leur actif quelques représentations, sur plusieurs projets :
            “Blaise” de Claude Magnier
“La clownerie humaine” - création de mise en scène avec textes divers de “Jeux de Planche" de JP Alegre, “les nouveaux Diablogue” de Roland Dubillard
“Les Rustres” de Goldoni