lundi 17 juin 2013
mardi 4 juin 2013
Presse de mai
Courrier de l'Ouest du lundi 27 mai
Ouest France du mercredi 29 mai
Le festival Tremen'Scène a de beaux jours devant lui - Trémentines
« 3 fois rien », la compagnie a enthousiasmé par son spectacle acrobatique et musical
Les organisateurs sont convaincus qu'en continuant à proposer un panel de spectacles variés et de qualité, Tremen'Scéne percera. Et dans ce sens s'ajoutent les probants retours des 300 participants et des artistes qui se sont produits.
Cette année, le rendez-vous s'est centralisé sur la salle du complexe de l'Evre, abandonnant l'espace Gérard-Philipe pour les prestations du samedi : « En cause, une météo incertaine, et surtout le froid qui pénalise l'attention des spectateurs. »Les sonorisateurs se sont adaptés et le spectacle a commencé dès 17 h dans une atmosphère originale tout en étant bon enfant et festive. Et ce ne fut pas compliqué de captiver l'attention des plus petits aux plus grands tant la qualité des spectacles et la diversité des genres ont séduit. Du théâtre décoiffant avec deux troupes : Souris et mascara et Les Ptites Gens ; du cirque avec la compagnie « 3 Fois Rien » ; un spectacle avec « Les Elles dans le dos » ; des concerts avec les Couzins d'octave et la Jambe de Frida. Un atelier maquillage pour les enfants, et le club musical se sont joints à l'ambiance festive.
« Bien qu'en augmentation par rapport à la première édition, nous attendions plus de monde, mais nous pouvons nous satisfaire de l'appréciation très encourageante du public. Puis les intervenants ont aimé l'accueil et l'encadrement. » Il en faudra davantage pour dissuader les organisateurs de plier sous le joug d'un public sans doute moins nombreux que prévu : leur leitmotiv d'offrir un espace de spectacles originaux reste intact. La troisième édition aura bien lieu.
Inscription à :
Articles (Atom)